Auteur Sujet: trajet : Bejaia-Barbacha-Bouandas ( photos )  (Lu 65937 fois)

Hors ligne Moustache

• Sétifnaute passionné
  • *
trajet : Bejaia-Barbacha-Bouandas ( photos )
« le: 09-05-2006, 21:56 »
1- Panoramique sur El Ksser.

« Modifié: 10-05-2006, 16:52 par Moustache »

Hors ligne Moustache

• Sétifnaute passionné
  • *
Re : trajet : Bejaia-Barbacha-Bouandas ( photos )
« Réponse #1 le: 10-05-2006, 12:06 »
2- El Ksser.

« Modifié: 10-05-2006, 16:52 par Moustache »

yuba_1955

• Invité
trajet : Bejaia-Barbache-Bouandas ( photos )
« Réponse #2 le: 10-05-2006, 13:01 »
Voilà enfin un itinéraire intéressant. Prends ton temps Moustache pour ne rien oublier sur ton chemin. Après tout, nous avons tout notre temps pour se rendre à Bouandas. Rien ne sert de se presser, l'important est de s'y rendre. Qui sait, il y a peut-être des capsiens enfouis qui ne demandent qu'à être découverts. 

Hors ligne Nostalgie

• Sétifnaute discret
  • *
  • Auprès de mon arbre, je vivais heureux...
Re : trajet : Bejaia-Barbache-Bouandas ( photos )
« Réponse #3 le: 10-05-2006, 13:19 »
Yuba, je crois qu'à proximité de la côte on a plus de chances de trouver des ibéro maurusiens.... :P
Cela n'empêche que le trajet projeté par Moustache est comme d'habitude superbe! ;)

yuba_1955

• Invité
trajet : Bejaia-Barbache-Bouandas ( photos )
« Réponse #4 le: 10-05-2006, 14:34 »
Ou des ibéro maurusiens. Je les avais oubliés ceux-là, merci Nostalgie de le rappeler. Regarde bien Moustache, on ne sait jamais. 

Hors ligne Moustache

• Sétifnaute passionné
  • *
« Réponse #5 le: 10-05-2006, 22:30 »
On n'a pas fini avec les escagotiennes capsiennes que vous rajoutez les ibero maurusiens , allez comprendre ce langage que je n'ai trouve nul part !!!! Vous devez , dorenavant parler Français , messieurs  ;D ;D !!!!!
« Modifié: 07-10-2006, 19:52 par Moustache »

Hors ligne Alpin

• Actif
  • *
« Réponse #6 le: 13-05-2006, 18:50 »
Moustache,

Je ne l'ai jamais fait, mais on m'a dit qu'a partir de Bouandas, il y'a une route qui te mène beaucoup plus haut et d'où on a une vue imprenable sur la mer ( la route part à droite, du centre de Bouandas, en arrivant de Sétif)

tanja_bougaa

• Invité
« Réponse #7 le: 13-05-2006, 19:40 »
Combien de temps pour fair tous ce trajet ?

Hors ligne Moustache

• Sétifnaute passionné
  • *
« Réponse #8 le: 13-05-2006, 20:43 »
Moustache,
Je ne l'ai jamais fait, mais on m'a dit qu'a partir de Bouandas, il y'a une route qui te mène beaucoup plus haut et d'où on a une vue imprenable sur la mer ( la route part à droite, du centre de Bouandas, en arrivant de Sétif)

La route a droite mene vers Chreha , et ressort du cote des Ait smail ( willaya de Bejaia) , les hauteurs de Bordj Mira , il y a longtemps que je n'ai pas fait ce trajet a cause de la route qui est vraiment ds un etat lamentable , mais le paysage est magnifique , de la on peut surement voire la mer .
quant au temps pour faire le trajet Bejaia - barbacha - bouandas , pour un touriste il n'est pas compté , mais disons 02 heures .

3-Oued Amizour Centre

« Modifié: 13-05-2006, 22:16 par Moustache »

moh

• Invité
« Réponse #9 le: 14-05-2006, 10:24 »

Alpin, Moustache, la route à droite dont vous parlez est-ce celle qui va vers le barrage Ighil Emda, puis rejoint kherrata? (24 km en tout)

PS: la route (actuelle N75) Sétif-Bejaia passant par  Ain Roua- Bouandas-Barbacha- Amizour  est la route historique reliant les 2 villes.

La route (actuelle N9)  Sétif-Bejaia par Amoucha Kherrata Souk elthnine ne date semble t il que de la fin 19 eme siecle. (à vérifier)
« Modifié: 14-05-2006, 10:31 par Moh »

Hors ligne Moustache

• Sétifnaute passionné
  • *
« Réponse #10 le: 14-05-2006, 10:56 »
Erreur moh , la route qui mene vers Kherrata demarre depuis Tizi n'braham ( 07 km avant d'arriver a Bouandas ) , non de Bouandas , elle mene effectivement vers Kherrata en passant par Draouate ,  Adjioune , El Meida  puis le barrage Ighil Emda , elle fait environ 24 Km et c'est le C.W 32 a .

« Modifié: 14-05-2006, 10:59 par Moustache »

moh

• Invité
« Réponse #11 le: 14-05-2006, 11:07 »

Merci pour ce précieux renseignement qui m'a permis de compléter ma carte

Peux tu me dire à quel lieu sur notre route démarre la route vers Maoklane à gauche  avant Tizi N Braham en venant de Sétif?
« Modifié: 14-05-2006, 11:10 par Moh »

Hors ligne Moustache

• Sétifnaute passionné
  • *
« Réponse #12 le: 14-05-2006, 12:35 »
La route qui relie Bougaa a Maouaklane est le C.W 63 Dont le PK 0 est l'intersection avec La Rn5 au niveau de Bir kasdali .
L'intersection qui demarre vers  maouaklane est a 14 Km de Bougaa ( vers la gauche) , en est toujours sur le C.W 63 qui se termine a qqs 05 Km de cette intersection au niveau du village  " Mechta Izougaghen" ou elle rejoint la RN 75 .
j'essayerais de poster ulterieurement une carte qui montre toutes ces routes .

quand a La RN9 et la date de son exploitation ( du moins le trancon kherratta - souk el tenine ) ,je rejoins votre avis puisque les travaux sur Les gorges de Chaabet el Akra ne sont acheves qu'en 1870 . la photo suivante le confirme .

moh

• Invité
Re : Re : trajet : Bejaia-Barbacha-Bouandas ( photos )
« Réponse #13 le: 14-05-2006, 13:23 »
La route qui relie Bougaa a Maouaklane est le C.W 63 Dont le PK 0 est l'intersection avec La Rn5 au niveau de Bir kasdali .
L'intersection qui demarre vers  maouaklane est a 14 Km de Bougaa ( vers la gauche) , en est toujours sur le C.W 63 qui se termine a qqs 05 Km de cette intersection au niveau du village  " Mechta Izougaghen" ou elle rejoint la RN 75 .

quand a La RN9 et la date de son exploitation ( du moins le trancon kherratta - souk el tenine ) ,je rejoins votre avis puisque les travaux sur Les gorges de Chaabet el Akra ne sont acheves qu'en 1870 . la photo suivante le confirme .

Ok, sur ma carte(imparfaite) le CW 63 part bien de Bir Kisdali(w.BBA) ,

-puis Khelil (w.BBA-intersection de route à gauche vers Bordj Zemmoura(n76) et Beni Lalem w.BBA nord) ,

-passe par El Hadra (W.Sétif) mais s'arrete à Bougaa sur ma carte

« Modifié: 14-05-2006, 13:59 par Moh »

tanja_bougaa

• Invité
Re : Re : Re : trajet : Bejaia-Barbacha-Bouandas ( photos )
« Réponse #14 le: 14-05-2006, 18:25 »

Ok, sur ma carte(imparfaite) le CW 63 part bien de Bir Kisdali(w.BBA) ,

-puis Khelil (w.BBA-intersection de route à gauche vers Bordj Zemmoura(n76) et Beni Lalem w.BBA nord) ,

-passe par El Hadra (W.Sétif) mais s'arrete à Bougaa sur ma carte

Et elle passe aussi par beni oussine (setif) "ain medah" bougaa ...

Hors ligne Moustache

• Sétifnaute passionné
  • *
« Réponse #15 le: 16-05-2006, 09:17 »
Depuis El Ksser , on ne fait que monter , Barbacha est toujours loin .....D'ailleurs comment s"appelle ce village ?

4-

« Modifié: 18-05-2006, 20:10 par Moustache »

moh

• Invité
Re : Re : trajet : Bejaia-Barbacha-Bouandas ( photos )
« Réponse #16 le: 16-05-2006, 09:34 »
.....D'ailleurs comment s"appelle ce village ?

Si t'es bien sur la N75, et que tu es plus proche de Barbacha que de Amizour alors, ça commence par un T.....Mais laissons Yuba répondre  ;D
« Modifié: 16-05-2006, 09:42 par Moh »

yuba_1955

• Invité
trajet : Bejaia-Barbacha-Bouandas ( photos )
« Réponse #17 le: 16-05-2006, 11:45 »
Depuis El Ksser , on ne fait que monter , Barbacha est toujours loin .....D'ailleurs comment s"appelle ce village ?

Moustache, si tu es à El Ksser et tu montes, tu es sur la rive gauche de la vallée de la Soummam. Par contre, le trajet Amizour-Barbacha-Bouandas se trouve sur la rive droite. A moins que ça a changé récemment  ;D, il est vrait que cela fait longtemps que je ne l'ai pas parcouru.

nina

• Invité
Re : trajet : Bejaia-Barbacha-Bouandas ( photos )
« Réponse #18 le: 16-05-2006, 12:08 »
TABERDQLALET  ;D :D

Hors ligne Moustache

• Sétifnaute passionné
  • *
« Réponse #19 le: 16-05-2006, 12:58 »
 El Ksser Oued Amizour , je ne suis pas sur si c'est la RN 75 , mais a cet endroit  C'est bien elle .
A force de Monter (ce jour la ) j'ai perdu la " Boussole " a plusieurs  reprise ,
merci Nina pour le renseignement s'il est juste .